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Lis d'abord ce texte tranquillement:
Va-t-en ! » lui cria le petit tyrannosaure. « Va-t-en, sinon
je vais te manger ! »
Mollo ne bougea pas.
« Ne t’en fais pas », dit-il, « j’ai le pouvoir de me rendre
immangeable. Il suffit que je prononce une formule
dans ma tête et, aussitôt, ça me donne un goût
épouvantable. »
« Et là, tu l’as prononcée, cette formule ?» demanda le petit tyrannosaure.
« Je viens de le faire », répondit Mollo.
Rassuré, le petit tyrannosaure
lui raconta toute son histoire.
Retrouve les 8 mots qui ont disparu dans le texte ci dessous. Ecris les en commentaire.
Va-t-en ! » lui cria le tyrannosaure. « Va-t-en, sinon
je vais te ! »
ne bougea pas.
« Ne t’en fais pas », dit-il, « j’ai le pouvoir de me rendre
immangeable. Il suffit que je prononce une formule
dans ma et, aussitôt, ça me donne un
épouvantable. »
« Et là, tu l’as prononcée, formule ?» demanda le petit tyrannosaure.
« Je viens de le », répondit Mollo.
Rassuré, le petit tyrannosaure
lui toute son histoire.
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Nous voici donc partis pour une semaine d'école à la maison!
Je sais bien que ce n'est pas très simple pour certains d'entre vous, mais nous allons justement essayer de faire les choses de manière à ce qu'elles ne soient pas trop compliquées pour vous.
Ce qui importe est de pouvoir être assisté d'un adulte.
Je mettrai des exercices en ligne tout au long de la matinée. Mais vous pouvez ne les faire que l'après-midi si cela est plus pratique pour vous.
Je vous laisse ici le numéro de téléphone auquel vous pourrez renvoyer des photos de votre travail.
06 04 45 56 74
Vous allez commencer ce matin simplement par réaliser un dessin de ce que vous avez fait pendant ce week end de Pâques. Ensuite, vous enverrez la photo de votre dessin au numéro ci dessus. Je le publierai sur le blog.
Mettez "vu "en commentaire quand vous avez lu cet article.
Mattis
Noah
Eugénie
Geovany
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Suite à une directive ministérielle datant du 1er avril , les élèves devront dorénavant travailler debout sur leur chaise.
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Les piquants de Goz
1°) Cette histoire se passe à l'époque des hommes préhistoriques.
2°) Goz est né sans piquant .
3°) Le grand allosaure ne mange pas Goz car il y a ses parents qui l'accompagnent
4°) La famille traverse la mer sur le dos d'un dinosaure.
5°) La bouillie de cactus fait pousser les piquants de Goz.
6°) Le diplodocus mesure la longueur d'un autobus.
7°) Le grand iguanodon habite au pays des lacs.
8°) Goz est trop jeune pour avoir des piquants.
9°) La famille stégosaure est rassurée.
10°) A la fin de l'histoire, Goz reçoit une glace au cactus.
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Nous avons travaillé sur le recyclage du verre. Voici une vidéo qui reprend ce que nous avons expliqué en classe
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1°) Pierre adore la soupe.
2°) Le grand-père de Pierre l'envoie dans sa chambre pour le punir .
3°) Cornebidouille arrive dans la chambre de Pierre par la fenêtre.
4°) Pierre est paniqué devant la sorcière.
5°) Cornebidouille mange la couverture de Pierre.
6°) Pierre devient de plus en plus petit.
7°) Cornebidouille mange de la barbe à papa.
8°) Si Pierre ne mange pas sa soupe c'est parce qu'il a perdu sa cuillère au fond de sa chaussette.
9°) Pierre se débarrasse de la sorcière en la jetant dans les toilettes .
10°) A la fin de l'histoire, Pierre accepte de manger sa soupe.
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